Activités

Les activités du centre de recherche Léon Duguit s'organisent autour de manifestations scientifiques ponctuelles abordant les grands axes de recherche de l'institut, des grands pôles que sont la Chaure Régulation des jeux et l'observatoire des finances locales. PAr ailleurs, les mebres du centre pubklient régulièrement que ce soient des articles ou ouvrages dédiés au droit public.

L'Institut Léon Duguit organise régulièrement des évènements autour des thèmes de recherche du centre. Chaque enseignant-chercheur et doctorant est libre d'organiser un colloque sur un thème qui lui tient à coeur, et en accord de la direction du centre. Ces manifestations se déroulent proncipalement sur le site de Pey Berland, au PJJ - Pôle juridique et judiciaire de l'Université de Bordeaux. Parallèlement les enseignants-chercheurs sont invités à intervenir lors de colloques organisés au niveau national ou par d'autres centres de recherche de l'université.

L'Institut Léon Duguit est également à l'initiative de la création de la Chaire Régulation des jeux d'argent et de hasard (Aude Rouyère, Jean-Baptiste Vila et Sébastien Martin du CRDEI) ainsi qu'à celle de l'Observatoire des finances locales (Alain Pariente et Matthieu Rouveyre). Ces deux pôles du centre sont des axes fondamentaux de recherche et d'innovation en ces domaines.

De plus, les différents membres du centre qu'ils soient enseignants-chercheurs ou doctorants, publient très régulièrement des articles dans les revues scientifiques de droit public. Ils contribuent ponctuellement aux mélanges en honneur de personnalités du droit.

Mise à jour le 14/11/2018