Colloque annuel de l'AFDA les 13, 14 et 15 juin

L'institut Léon Duguit organise au mois de juin le colloque annuel de l'AFDA - Association Française de Droit Administratif. Rendez-vous est pris le 13 juin pour le 10ème Printemps de la jeune recherche et les 14 et 15 pour "le droit administratif au défi du numérique" au PJJ de l'Université de Bordeaux.

Au commande cette année, Sylvain Niquège, professeur de droit public de l'Institut Léon Duguit, a participé à l'élaboration du programme du colloque "le droit administratif au défi du numérique". La personnalité à l'honneur du 10ème Printemps de la jeune recherche, qui se tiendra le 13 juin dans le cadre de ce colloque, est René Chapus, disparu en 2017.

Parmi les 4 doctorants et jeune docteurs retenus pour le 10ème Printemps de la jeune recherche, Mattéo Bartolucci, doctorant de l'Institut Léon Duguit interviendra sur le thème "René Chapus et la classification des actes administratifs". A l'issu de cette journée, le prix de thèse de l'AFDA 2018 sera remis au palais Rohan, place Pey Berland.

Les 14 et 15 juin, le colloque verra les personnalités reconnues dans ce domaine aborder les sujets d'actualité "le défi de la donnée publique numérique" et "le défi de l'action administrative numérique".

La journée du 14 juin s'achèvera par l'Assemblée générale de l'AFDA. Le 15 juin, Aude Rouyère, directrice de l'Institut Léon Duguit clôturera le colloque par un rapport de synthèse.