13 Juin – "Le Droit administratif au défi du numérique" à Bordeaux

15 h Pôle juridique et judiciaire - PJJ

L'Association française pour la recherche en droit administratif (AFDA) organise à Bordeaux en partenariat avec l’Institut Léon Duguit un colloque sur le thème du droit administratif au défi du numérique. Lors de cette manifestation, qui se déroulera les 13, 14 et 15 juin 2018, sera également décerné le prix du Printemps de la recherche 2018, destiné aux doctorants ou jeunes docteurs.

Chaque année, l’AFDA organise un colloque dans une grande ville de France au cours duquel est décerné le Printemps de la recherche. Ainsi, cette année, l’AFDA s’est associé à l’institut Léon Duguit pour organiser à Bordeaux son colloque annuel.  Sous la direction de Sylvain Niquège, professeur de Droit public, le colloque « Le Droit administratif au défi du numérique » se déroulera au pôle juridique et judiciaire, place Pey Berland,  les 13, 14 et 15 juin 2018.

Lors de la 1ère journée, l’AFDA décernera le prix du Printemps de la recherche.  4 doctorants ou jeunes docteurs concourront en rendant hommage à l’œuvre de René Chapus. Leurs contributions seront publiées dans la revue française du droit administratif (RFDA).

Les 14 et 15 juin seront destinés aux communications des intervenants autour de deux axes : le défi de la donnée publique numérisée (14 juin) et le défi de l’action administrative numérique (15 juin). L’assemblée générale de l’AFDA aura lieu le 14 juin en fin de journée. Le colloque sera clôturé par Aude Rouyère, directrice de l’Institut Léon Duguit.

Localisation de l’événement