Projet de recherche Covid 19

Transformer l’action publique en situation de crise sanitaire - Dialogues à propos de la gestion de la pandémie de Covid 19

Ce projet interdisciplinaire a pour objectif de réfléchir sur les transformations de l’action publique et notamment le rôle joué par les acteurs locaux dans la gestion de la crise sanitaire inédite que notre pays connait depuis ces derniers mois.

Le cœur du projet réside dans le recueil, par le biais d’entretiens réalisés par nos doctorants, d’un retour d’expérience sur la gestion de la crise par les responsables publics locaux. Il s’agit d’associer leurs regards et celui des universitaires autour de cette situation d’exception.

Ces entretiens serviront ensuite de base à l’établissement d’un rapport de recherche, nous permettant de faire émerger un premier bilan, des questions et éventuellement des pistes de propositions voire des recommandations.

Ce travail de recherche donnera lieu à une série de séminaires d’échanges entre acteurs publics locaux et universitaires (juristes, philosophes, politistes et sociologues).

Mots clés :

Mise à jour le 18/03/2021