Votre recherche

Filtrer les résultats

Par type de résultat

Par nombre d'éléments

39 résultats

La prescription d’hydroxychloroquine pour le traitement des personnes atteintes par le Covid-19. Le Premier ministre reprend la main (09 avril 2020)

Décryptage par Aude ROUYERE, professeur de droit public, Université de Bordeaux, Institut Léon Duguit.

Premiers traitements à l’hydroxychloroquine des patients atteints du Covid-19 : cadre et enjeux juridiques d’une prescription controversée (09 avril 2020)

Décryptage par Aude ROUYERE, professeur de droit public, Université de Bordeaux, Institut Léon Duguit.

L'Institut (29 avril 2021)

L'Institut Léon Duguit a fait l’objet d’une profonde restructuration de sa politique scientifique au cours des dernières années en vue de développer la dimension collective de la recherche et de ... L'Institut Léon Duguit est actuellement dirigé par le Professeur Aude Rouyère.

Direction / Administration (25 novembre 2019)

L'Institut Léon Duguit est dirigé par une Directrice et un Directeur-adjoint. Le Conseil de l'institut est composé d'enseignants-chercheurs et de représentants des doctorants du centre.

La prescription d’hydroxychloroquine pour le traitement des personnes atteintes par le covid-19. Le Premier ministre reprend la main. (01 avril 2020)

Bordeaux, Institut Léon Duguit Décrets du 25 mars 2020 (n° 2020-314) et du 26 mars 2020 (n° 2020-337) complétant le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour ... Décryptage par Aude ROUYERE, professeur de droit public, Université de Bordeaux, Institut Léon Duguit.

La recherche (29 avril 2021)

L'Institut Léon Duguit se positionne de manière ambitieuse dans la recherche et les enseignements en droit public économique.

Colloque "Le dictionnaire en droit administratif" - 11 octobre 2019 au PJJ (04 octobre 2019)

L'Institut Léon Duguit organise le 11 octobre prochain un colloque dont le thème est le dictionnaire en droit administratif. Julien Martin, directeur scientifique de l'évènement, réunira au Pôle ... Organisé par Julien Martin, professeur de droit public, le prochain colloque de l'Institut Léon Duguit est dédié au dictionnaire en droit administratif. Il se tiendra le 11 octobre 2019, Amphi Duguit

Coronavirus en Guadeloupe : le Conseil d’État ne relève pas de carence caractérisée (14 avril 2020)

Par Aude ROUYERE, professeur de droit public, Université de Bordeaux, Institut Léon Duguit.

Axes de recherche (29 avril 2021)

L'Institut Léon Duguit respecte l'indépendance de la recherche individuelle et collective des membres du centre. L'institut a choisi de développer prioritairement les axes suivants : Axe 1 ... Les axes de recherche de l'Institut Léon Duguit sont définis dans les statuts du centre de recherche. Ils relèvent du droit public.

Doctorants (27 novembre 2018)

Les doctorants de l'Institut Léon Duguit font partie intégrante du centre de recherche et participent à la vie du centre. Ainsi ils assistent aux réunions de l'institut et participent aux élections ... L'Institut Léon Duguit accueille près de 30 doctorants. Ils sont accompagnés tout au long de leurs travaux de thèses par les enseignants habilités à diriger des recherches (HDR) de l'institut.